2010 s’achève et voici l’époque des vœux ! Avec mes trois plus belles rencontres de l’année écoulée , je veux vous souhaiter, amis lecteurs, de passer de belles fêtes avec et auprès de vos familles, de vos amis , de ceux qui vous sont chers .
Que l’année qui vient vous apporte de belles satisfactions dans tous les domaines et vous fasse vivre de bons moments dans la nature que nous aimons.
Notre premier moment magique se situe loin de chez nous , au Nord de l’Ecosse dans une terre de landes, de toundra sans arbres. On est seul au milieu de l’immensité dont le regard se termine souvent sur la mer.
Nous sommes allés à la rencontre des grands oiseaux blancs, superbes plongeurs qui viennent nicher à terre et sont alors de grands oiseaux gauches et lents.
Mais lorsque le mâle s’en va cueillir un bouquet de fleurs sur la falaise, puis revient l’offrir à sa dulcinée qui s’empresse de le placer dans le nid que le couple réoccupe année après année, cela nous donne une image pleine de tendresse. Des moments inoubliables !
Plus près de chez , dans le département voisin du Var , nous avions pour objectif de trouver ce très joli papillon , la Diane. Et la première rencontre dans une prairie au petit matin, les pieds dans l’herbe fraîche laisse un bon souvenir. Au cours des 4 semaines suivantes nous l’avons revu, puis ce ne furent plus que des chenilles qui nous restèrent sur les aristoloches.
Encore plus près, sur notre commune mais un peu plus en altitude je fus émerveillée par cette belle fleur de la famille des orchidées : Anacamptis papilonacea , l’Orchis papillon. Je ne m’attendais pas à la trouver à cet endroit que j’avais pourtant arpenté l’année précédente. Ainsi je l’ai considérée comme un superbe cadeau de Dame Nature.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trois sujets tous plus beaux les uns que les autres et qui méritaient vraiment de figurer dans ton message de voeux dont je te remercie. Je te réitère les miens, de bonheur, et de bonne santé surtout, à toi et à tous les tiens avec mes très sincères amitiés Lucie.
RépondreSupprimerMerci Lucie de tes bons voeux.
RépondreSupprimerL'année s'achève en effet pour ceux qui savent les voir et les rechercher sur de très belles rencontres, dans la nature et sur les belles pages que le web nous offre.
A te fréquenter on s'est enrichi d'une très belle culture et d'une quête à l'entretenir.
Joyeux Noël, et à bientôt
Merveilleux!!
RépondreSupprimer3 photos splendides pour célébrer ces fêtes!
comme Roger, je vous réitère nos vœux et nous vous souhaitons une super année 2011 avec tout plein de sujets formidables à photographier!!
Bisous et à très bientôt!!
Un grand merci Lucie.
RépondreSupprimerJe te souhaite de passer également de très heureuses fêtes.
Puissions nous avoir pleins de beaux messages commes les tiens en 2011 !
Bises de Sophie.
Merci beaucoup pour tes voeux Lucie!
RépondreSupprimerJe souhaite que l'année 2011 continue de t'apporter les petites merveilles que tes belles photos nous révèlent.
Passe de bonnes fêtes :)
Merci Lucie pour ces voeux pour l'année qui s'en vient.
RépondreSupprimerMerci aussi de partager ces si belles photos qui instruisent et ravissent l'âme.
Pour cette nouvelle année, je te souhaite encore tout plein de moments magiques... à partager.
merci , lucie
RépondreSupprimerque les fêtes soient a l'égales de tes images , belles , lumineuses et colorées , l'émerveillement de noël commence a travers les regards sur ces belles rencontres , un signe que cela est dèja trés bien parti ...
Merci de vos voeux Lucie et recevez les miens! Merci pour
RépondreSupprimervotre talent et vos photos magnifiques.
"Merry Christmas and a very happy, healthy new year"!
Je n'ai jamais rencontré Dame Nature, mais il faut reconnaître qu'elle te gâte !... Et c'est bien normal, tout tes messages rendent hommage à sa diversité...
RépondreSupprimerEt si Jean Claude t'accompagne dans tes expéditions plus lointaines et soutien ta démarche, c'est que tu dois être une compagne douce et charmante et que tu le vaux bien.
Joyeuses fêtes à vous deux !
Comme il est mimine avec son bouquet de fleurs, le palmipède maquillé !
RépondreSupprimerC'est un très bel oiseau.
Merci pour ces photos que l'on sent nées d'une réelle passion de la nature.
BONNES FÊTES
Merci Lucie pour ces trois trésors , je t'en souhaite bien d'autres pour l'année avenir :)
RépondreSupprimerJoyeux Noël Lucie, ainsi qu'à toute ta famille et tes oiseaux :)
RépondreSupprimerQue de belles images Lucie et les humains devraient prendre exemple sur le fou de Bassan
RépondreSupprimerJe te souhaite Lucie de passer de bonnes fêtes parmi les tiens
Bises
Je te souhaite une “Madame” Nature 2011 aussi généreuse: qu'elle te comble dans tes recherches et découvertes.Passe de bonnes fêtes dans la lumière et la joie.
RépondreSupprimerun beau cadeau que tu nous fais toi aussi avec ces photos superbes!! très joyeuses fêtes à toi aussi...
RépondreSupprimerMerci pour la visite de si ce si joli blog découvert grâce à Alain/Marithé.
RépondreSupprimerJe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Maite
Venant de chez Alain qui a déposé un lien sur son article du jour, je découvre avec ravissement ton blog d'une richesse incroyable avec de splendides et somptueuses images...Et un souci pédagogique évident...Bravo et félicitations!
RépondreSupprimerMerci pour ces voeux 2001 et je me permets d'espérer que l'année 2001 te soit entièrement favorable et te permette de continuer à enchanter nos regards...Gabian
Bonnes fetes de fin d'annee a toi aussi !
RépondreSupprimer