Parfois les étapes ne sont pas aisées !
Une des mangeoires est creusée dans un vieil arbre et le tronc principal était flanqué d’une branche que j’ai raccourcie ! Cela fait une antichambre de la mangeoire ! Et elle est aussi fréquentée que la salle à manger proprement dite. Selon le caractère de l’oiseau la scène est plus ou moins animée !
Dans une première série voici les « bien élevés » ou les patients ou les prudents ! Bref, ils regardent et attendent que la place se libère ou que l’occupant en titre ait le dos tourné !
Bon, ils sont déjà deux, j’ai peu de chance de me faire une place ! Va falloir attendre ! Je déteste cela !!
Oh là quel gros balourd ! Regardez-moi comme il est affalé à table ! Croyez-vous vraiment que je puisse m’asseoir à côté de lui ? Pff…. je préfère attendre.
Bon est- ce que je profite de ce qu’il ne me voit pas pour y aller, il est quand même bien costaud ; je crois qu’il vaut mieux choisir la prudence ! Je ne tiens pas à froisser mon plumage que j’ai soigneusement lissé ce matin !
Bon alors ils ont bientôt fini ces goinfres ! Finiront obèses ! Feraient bien de faire des exercices physiques comme moi !
Allez allongeons encore un peu les cuisses, redressons le cou ! N’est –ce pas que j’ai une superbe posture !
Eh mon tour c’est pour quand, l’exercice donne faim !!
Voici un premier aperçu de nos petits visiteurs de la cantine "Au bon tournesol"
bravo, de très belles photos ! Ils ont l'air bien nourris !
RépondreSupprimerEncore une bien jolie série et des commentaires bien sympathiques.
RépondreSupprimersuper tes photos!! et excellents tes commentaires!! c'est peut-être exactement ce qu'ils se disent!!
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerIl semblerait que MR verdier fasse la loi dans le coin... Une superbe série, si seulement les mangeoires marchaient en Islande....
Que des patients bien élevés et vêtus de leurs plus beaux atours dans cette salle d'attente de la mangeoire.
RépondreSupprimerJe découvre ton blog ,bravo j'ai beaucoup aimé ton humour!
RépondreSupprimerBravo pour ces belles photos originales et ces répliques humoristiques ! Salle d'attente et mangeoire sont des lieux d'observation inépuisables et si les oiseaux pouvaient parler, je suis sûre qu'on entendrait des "conversations" de ce genre !
RépondreSupprimerDans mon jardin, ce sont les mésanges bleues qui m'amusent le plus : perchées la tête en bas sur les boules de graisse, elles regardent passer le chat juste en-dessous sans s'émouvoir le moins du monde, sachant parfaitement qu'il est trop paresseux pour essayer de les attraper !
Trop mignon, j adore tes photos et textes, je m amuse à chaque fois !
RépondreSupprimerIls ont l'air assez discipliné, il n'y a pas trop de conflits. C'est comme à la sécurité sociale il faut prendre sont ticket. Encore une très belle série. Bonne journée.
RépondreSupprimerTu te révèles aussi excellente dialoguiste animalière que photographe.
RépondreSupprimerMes tourments avec les tags viennent de trouver une issue favorable... Quel soulagement... ça fait du bien de venir se détendre dans ton jardin après toutes ces complications...
Je viens de fouiller les coms de mes anciens messages pour retrouver ton adresse, et je ne regrette pas: encore une superbe série! Et bravo pour les commentaires qui nous transportent au coeur de l'action.
RépondreSupprimerBonne soirée
Il en est chez les oiseaux comme chez les humains tous les caractères sont représentés et ce n'est pas une question d'espèce mais d'individu tu l'as justement remarqué.
RépondreSupprimerBonne soirée
Alain
La cantine est bonne ! J'aime bien la souche de cerisier qui sert de mangeoire avec le lierre, la narration est toujours aux petits oignons et les petits amis ailés aussi.
RépondreSupprimerBonne continuation Lucie même si la fermeture de la cantine approche.
PS : les tarins sont là depuis hier mais refusent pour l'instant de se percher, ils restent au sol à ramasser la nourriture.
Trop chou, tes photos sont magnifiques!
RépondreSupprimerTrès belle journée!
"Au bon tournesol", on mange gratis !!!! Mais bon, certains clients abusent un peu en restant trop longtemps à table :D !
RépondreSupprimerTrès drôle! il est vrai que l'on est souvent tenté de rajouter des bulles (façon BD) à leur attitude.
RépondreSupprimerJ'ai entendu dire que si on veut moins de verdiers à dévaliser la mangeoire il suffit de la rapprocher de la maison, ils sont plus craintifs.
@ bientôt
génial tu leur a fait une mangeoire au poil pour les photos et le plaisir de nos yeux
RépondreSupprimersuper
bonne journée Lucie