Délicates, pâles, presque blanches les plumes de son dos!
Le voici dans son milieu naturel , le marais peu profond!
Les pluies de cet hiver ont fait monter le niveau de ces zones et les oiseaux ont les genoux dans l'eau. Vous savez qu'ils ratissent les fonds pour trouver leur nourriture.
La forme particulière de leur bec est adapté à cette recherche. Pour mieux trouver à manger, ils piétinent le sol du marais et avancent la tête dans l'eau; en la sortant, des gouttes d'eau boueuse les éclaboussent
Cette photo a été faite au centre ornithologique de Pont de Gau, près des Saintes Maries de la mer.
De bien beaux oiseaux.
RépondreSupprimerEn Camargue, on voit souvent passer des vols de groupes le soir. Une fois, nous les avions repérés grâce à mon chien qui avait le nez en l'air et, nous demandant ce qu'il pouvait bien regarder...
Quelques secondes plus tard, il y avait plein de gens le nez en l'air sur la place où nous nous trouvions.
Bonne soirée
Ce sont des oiseaux royaux dans leurs atours et leurs yeux sont aussi incroyables que leur plumage...ceux là non plus j'ai peu de chance de les rencontrer par ici. Majestueux doit être leur vol.
RépondreSupprimerEt bien, cela me rappelle de bons souvenirs et une bonne partie de ma vie passée en petite camargue. De très jolies photos d'un rose éclatant... Merci pour le partage.
RépondreSupprimerCe sont vraiment de curieux oiseaux et c'est si drôle de les voir avancer d'un même pas, la tête dans l'eau. Leur plumage est vraiment magnifique, un joli reportage!
RépondreSupprimer@ bientôt
Bonsoir Lucie,
RépondreSupprimerDe belles photos d'oiseaux inconnus par chez moi. Je suis surpris de la couleur de l'oeil que l'on ne distingue bien que sur le dernier cliché.
Un beau camaïeu de rose, ces plumes forment de douces fleurs
RépondreSupprimerBonne journée - Alain
La nature les a bien servis quand au plumage et aux outils de pêche mais je pense que lorsqu'ils se sont présentés le rayon "optique" n'avait plus grand chose à leur proposer... Tu me donnes une furieuse envie de descendre les revoir...
RépondreSupprimerQuelles belles photos en hommage à ce bel oiseau! Celle des plumes de la queue sous le souffle du vent est particulièrement jolie :)
RépondreSupprimerIl est magnifique et très majestueux, même ses yeux son ton sur ton : Superbes couleurs et photo(s) !
RépondreSupprimerils sont beaux ces oiseaux!! tu as pu les voir de très près !!!
RépondreSupprimerTrès sympathique, cette série sur l'oiseau emblématique des marais camarguais ! Les gros plans sont très intéressants, on voit bien le dégradé de rose sur le plumage... quant au bec, il m'impressionne toujours autant !
RépondreSupprimerUn bel oiseau bien mis en valeur
RépondreSupprimerbonne journée Lucie