Après avoir bien mangé, notre jeune oiseau a soudain éprouvé une grande fatigue ! De cette fatigue entraînée par un trop bon repas ! Et qu’a-t-il fait ! Eh bien, au sol, en plein soleil, il s’est laissé aller à faire une petite sieste !
Il était à 2 m de moi et seul le clic- clac de l’appareil photo lui faisait ouvrir l’œil !
On voyait qu’il n’arrivait plus à garder les yeux ouverts !Je l’ai ainsi observé près de 30 mn.
Il y eut même une alerte générale du style : « sauve qui peut, danger imminent, tous aux abris »
On voyait qu’il n’arrivait plus à garder les yeux ouverts !Je l’ai ainsi observé près de 30 mn.
Il y eut même une alerte générale du style : « sauve qui peut, danger imminent, tous aux abris »
Très sympa les photos de chardonnerets, j'aime beaucoup celle où il est sur le pot de terre.
RépondreSupprimeril est beau!! et quelle confiance! il doit vraiment se sentir en sécurité chez toi. Dans mon jardin les chats s'en seraient chargé au bout de 5 mn...
RépondreSupprimerIl en a du culot de s'endormir comme ça après un bon repas...
RépondreSupprimerOui, danger! par terre . Horreur. Enfin tout fini bien.
Tu sais que j'adore cet oiseau que je n'ai vu que 2 fois .
Le chardonneret élégant porte bien son nom, il est très beau en couleurs ! C'est vrai qu'il se sent en confiance dans ton jardin. Il a raison une sieste c'est bénéfique. Bon WE.
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerUn bien joli moment bien capté. La dernière est également très bien composée, bravo une très jolie série.
Je lis toujours tes petites histoires avec plaisir et je peux voir les oiseaux d un peu plus près que dans mon jardin car avec mes trois zigotos à quatre pattes, c est pas facile !
RépondreSupprimerAh Lucie je crains pour lui, j'ai trop élévé de canaris pour dire que ses jours sont comptés.
RépondreSupprimerPar normal la "sieste" par terre, l'oeil à demi ouvert et surtout cette impression d'être en boule sur l'abreuvoir.
Un oiseau en forme à la plume serrée le long du corps surtout lorsqu'il fait soleil comme cela semble être le cas. J'espère me tromper...
Comme Christin, je vois qu'ils ont une sacrée confiance en toi, tu dois avoir un don...mais j'y pense, ne pratiquerais tu pas l'hypnose à distance par hasard (lol).
RépondreSupprimerBon week-end Lucie
il a bien eu raison de profiter du soleil pour sa petite sieste
RépondreSupprimerbon week end
C'est vraiment trop beau! Merci!
RépondreSupprimerBises et très beau week-end!
Charmant reportage. Ce chardonneret a eu bien de la chance qu'un chat ne le trouve pas pendant son sommeil. Il est vraiment mignon ! Merci de nous faire partager de si jolies images !
RépondreSupprimerC'est normal : c'était l'heure de la sieste dominicale ! C'était vraiment dangereux de sa part ... mais tout c'est bien terminé !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Il a sans doute abusé des bonnes choses qu'il trouve dans tes mangeoires, bien différentes des minuscules graines qui font son ordinaire en temps normal.
RépondreSupprimerJ'imagine que tu as veillé sur lui afin de le protéger d'un chat du voisinage... Comme JiPehel, je ne trouve pas ça très normal...
C'est comme pour nous la frugalité est une garantie de longévité...
Merci à tous de vous soucier de ce petit chardonneret dont le comportement m'a bien sûr étonné!
RépondreSupprimerJe sais bien que dormir par terre en plein soleil n'est pas normal!C'est pourquoi je suis restée jusqu'à son réveil!!Je n'ai pas d'explication !J'ai déjà vu un tarin ( http://lejardindelucie.blogspot.com/2009/02/quelques-moments-de-la-vie-dun-petit.html) dormir dans la mangeoire!
Petit chardonneret est reparti bien vaillant!
J'espère que sa somnolence n'aura été que passagère.Mais dans la nature il n'y a pas de veto!
Tes graines sont soporifiques... eh ! mais j'y pense il y a peut-être du Pavot dans les mélanges... ce que j'avance là n'est pas si idiot que ça...
RépondreSupprimer