Elle , oui!
Moi, non!
Voici quelques explications:
- elle: c'est une fourmi, bien sûr! En fait une reine , sa taille près de 10 mm en atteste! Elle s'appelle Cremogaster scutellaris. Comme souvent, en hiver elle a été recueillie sur la piscine
- Lui, , on le voit à peine peu avant les mandibules de sa majesté: c'est un bébé psoque. J'avais ramassé un morceau de feuille sur lequel j'avais identifié des adultes Cuneopalpus cyanops.
- On voit à peine le minuscule "bébé". A la prise de vue je n'avais rien vu. La photo est grossie entre 3 et 4 fois, et c'est en mettant l'image sur l'ordi je m'en suis rendu compte.
C'est dire que bien "des êtres vivants" nous environnent sans que nous nous en rendions compte.
Parce qu'elle se promenait sur la baguette en bois, qu'elle grignotait et qu'elle en est descendu pour aller sur la coupelle !
La photo réserve bien des surprises!
En effet!!! Je présume qu'elle en a fait son repas. Par contre, elle, je lui fournis des repas au printemps pour lui demander de ne pas grimper pour manger notre bois sous le toit...
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas prise sur le fait!
SupprimerNous avons des geckos qui nous font le ménage sur le toit de la terrasse où le bois est aussi au centre de leur intérêt!
Bonjour Lucie,
RépondreSupprimerSous ton objectif tu vois des choses que nos yeux ne peuvent voir. C'est fantastique !
Merci de nous guider vers ce petit monde si complexe et extraordinaire. Belle fin de journée
Bonjour Lucie,
RépondreSupprimerIl se passe toujours quelque chose au jardin. Et encore plus chez toi avec ta piscine. C'est passionnant. elle a l'oeil cette fourmi!
Belle prise mais si ce n'est pas exprès! :) :)