mardi 12 janvier 2010
Du sport à table!!!!
Merci à tous les visiteurs de mes petites chroniques !Je suis vraiment contente de voir que vous vous intéressez autant à notre vie pendant cette période difficile où il nous faut aller à la soupe populaire euh… la mangeoire ! D’habitude on se débrouille tout seul , mais en hiver c’est dur , c’est dur !!!
Je vous avais bien dit qu’il allait y avoir du sport à la mangeoire avec l’attitude de certains Pinsons des arbres que nous avons invités à passer leur vacances d’hiver avec nous !
Pourtant il fait beau, la pluie a cessé, le ceil est bleau, tout est calme par ici !
Ce matin j’ai observé , de loin , le comportement très limite d’un de ces individus !
Je vous plante le décor.Deux jolis Chardonnerets très élégants faisant la conversation tout en se régalant avec ces bonnes graines de tournesols que l’on trouve tous les matins dans les mangeoires..Bzzz par- ci, bzz par là Et comment çà va, patin couffin…
Un clic et..
Quand soudain, un de ces mal élevés arrive, chasse un des Chardonnerets qui effrayé laisse sa place.
Cela arrive souvent, n’est ce pas et l’intrus se remplit le jabot et s’envole ! Mais ici pas du tout ! Pinson des arbres voulait manger SEUL….Tout seul, il voulait toute la place ! Quel égoïste ! Gros comme il est , le pauvre petit Chardonneret aurait dû avoir peur, n’est –ce pas et s’enfuir.
Mais regardez la suite tout en images !
Un clic et ...
Un clic et...
Un clic et
Un clic et
Alors et la fin de l’histoire !!
La dispute a continué dans les airs ! Quelle honte des oiseaux qui se disputent !
Et finalement tout le monde s’est retrouvé …à table !!!
Signé: Miss Parus caeruleus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle scène formidable ! Bravo Lucie :)
RépondreSupprimerBonjour Petite mésange,
RépondreSupprimerMais où étais tu donc pendant cette grande chamaillerie, tu aurais du en profiter pour piquer quelques graines, ils ne t'auraient même pas remarquer!! Ils devaient avoir très faim, et ont même parfaitement laisser le temps à un photographe de faire des photos... Ben oui, je doute jeune mésange que ce soit toi l'auteure de ces belles prises... Ne serait point la propriétaire du jardin dans lequel tu résides... Passe lui donc mon bonjour et dis lui que ces photos sont tout simplement sublimes! Bises.
Comme une BD ! Miss Parus est vraiment très appliquée dans son travail !
RépondreSupprimerUn post très marrant et toujours aussi intéressant !
A bientôt
Miss Parus a réussi là un beau reportage.Chez moi, ce sont les chamailleries,mais entre étourneaux et merles.
RépondreSupprimerUn très bon court métrage, de beaux acteurs.
RépondreSupprimerLa petite mésange est très habile. LOL
Superbe cette scène de dispute et j'aime beaucoup ta façon de raconter, je trouve ton récit très vivant petite mésange :)
RépondreSupprimerEXCELLENT ... :)
RépondreSupprimerquel talent de scenariste ,
j'aime beaucoup cela donne un sens aux images ...
un comportement trés humains , peut etre les pinsons faisaient ils une parodie de ce qu'ils perçoivent des humains ...
coucou super rigolo ces dialogues, bravo
RépondreSupprimerC'est vraiment rigolo, miss Parus.. pour l'observateur!
RépondreSupprimerOui, te voilà qui noussors une BD, à présent! Le "Petit Journal des Piafs" ne pourra plus de passer de d'une grande journaliste et photographe comme toi!!!
Quel talent ! :)
Mes amitiés ainsi qu'à ta chère Lucie qui te seconde merveilleusement bien!!!
c'est chouette, ils sont devenus copains ;)quelle jolie BD , merci !
RépondreSupprimerGénial le compte-rendu de cette scène. Marrant d'observer tous ces comportements agressifs et territoriaux dès que le froid s'installe.
RépondreSupprimerTrès bien racontée cette histoire par notre petite mésange.
RépondreSupprimerChez nous c'est le rouge-gorge qui cherche noise aux autres oiseaux
Bises
Cocasses les 2 compères qui terminent fraternellement. Il y a de la place pour chacun derrière ces feuilles de lierre. Tu sais que j'aime particulièrement ces chardonnerets et je suis toute regaillardie par le soleil. Superbes historiettes.
RépondreSupprimerTrop, trop bien !!!
RépondreSupprimerPas besoin d'aller au cinéma...
Les miens ont des repas plus frugaux c'est sans doute pourquoi ils sont moins agressifs.
Ils semblent au contraire être solidaires s'informant mtuellement de l'approche d'un supposé danger (Une photographe par exemple)
Finalement, beaucoup de bruit et de gesticulations, on se dispute et finalement on se réconcilie autour d'un bon repas ! Ainsi va la vie ... Un beau reportage Miss blue tit !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Une belle BD avec des photos superbes et en plus une histoire vraie J'ai aussi remarqué que le pinson veut la place à lui tout seul.
RépondreSupprimerPour Noé la viande rouge a dû être un besoin du moment car pensant a un changement de ses goûts alimentaires (poulet cuit et surtout la peau) nous avons acheté du steak haché pour lui, il l'a totalement dédaigné.
Nous sommes certains qu'ils ont des préférences car Noé n'a pas les mêmes goûts qu'avait GG en plus tout au long de leur vie les besoins changent petit Noé mangeait une cuisse entière de poulet en 2 jours, maintenant on est à environ 1/2 cuisse par semaine et ...pour nous faire plaisir.
Il y a beaucoup à dire sur son comportement alimentaire et il nous faut nous adapter; heureusement il y a des incontournables en plus de ce que les geais mangent traditionnellement dans la nature pour Noé c'est en numéro 1 de la pomme chaque jour puis le riz, les pâtes,etc..
Bonne journée
Et c'est notre mésange préférée qui arbitre! lol
RépondreSupprimersuper sympa tes photos sont toujours aussi belles (meme si je les préfère sans les bulles ....)
RépondreSupprimerbonne soirée