Voilà notre beau chardonneret dans la lumière du matin,
qui pour garder son nom d’élégant, fait de très gracieux mouvements d’ailes !
De belles ailes bien colorées sur le dessus mais immaculées par en dessous !Tout en continuant à manger, l’oiseau fait ses exercices !
Quel oiseau ! Beau et sympathique !!
Sauf que…la réalité est un peu différente !
Le voilà même qui fait même quelques acrobaties pour nous plaire ! Au risque de chuter, heureusement c’est un champion de l’équilibre!!
Quel oiseau ! Beau et sympathique !!
Sauf que…la réalité est un peu différente !
Cet oiseau est une vraie peste qui vire tout ce qui s’approche de la table et parfois avant même que le concurrent pose le pied sur la mangeoire.
Et le voici dans toute la splendeur de sa colère !!!Une vraie vedette dans son genre car il m’a donné l’occasion d’avoir des images de ses belles ailes en mouvement.
quel égoïste!! mais comme il est beau!! tu dois t'amuser à regarder faire tous ces oiseaux!!!
RépondreSupprimerPour cause de tempête dans le Gers nos blogs« GeaiRare puis Noé » et « Le temps des Fleurs » vous offrent ce premier copier/coller
RépondreSupprimerNous en sommes désolés mais voulions vous dire que nous sommes enfin sortis de pratiquement une semaine sans électricité et que nous allons essayer de rattraper les visites en retard sur vos blogs. Dans l’immédiat la priorité est la remise en état des lieux.
Merci à ceux qui d’une manière ou d’une autre ont pris de nos nouvelles.
Tes photo(s) sont vraiment splendides. Le chardonneret n'est pas toujours facile à vivre mais il est tellement beau !
RépondreSupprimerBon WE.
Est-ce lui qui a chassé madame Tarin des Aulnes ?
RépondreSupprimerSUper intéressants tes articles sur les relations aviaires ! C'est chouette de nous faire partager tes photos toujours excellentes !
Bon week-end.
Un sacré caractère ce chardonneret... Cela t'as quand même permis de faire une belle série de photos, très belle même. De belles attitudes, un bon fond, un superbe piqué, une belle lumière.. Que demande le peuple!!!
RépondreSupprimerJe ne l'aurais pas cru aussi vindicatif que ça ce charmant oiseau, ça ne colle pas avec sa beauté.
RépondreSupprimerRouge de colère... la moutarde lui a monté aux... ailes...
RépondreSupprimerC'est quelque chose à creuser la nature n'a peut-être pas distribué les plumes au hasard...
Je suis impressionnée par ta maîtrise des mouvements des oiseaux ! Tu réussis à capter les battements d'ailes avec netteté et dynamisme, bravo ! (la dernière photo est particulièrement belle)
RépondreSupprimerJe vois que le merle a un sérieux concurrent niveau "mauvaise humeur" ;-)
j'allais te dire gymnastique..... !
RépondreSupprimerplutôt tentative d'intimidation !
encore de bien belles photos
bonne journée Lucie
Toujours de très belles scènes de vie des oiseaux, et d'analyse de leurs caractères. Une belle étude, et de si belles couleurs. Lol
RépondreSupprimerPour avoir lu tes précédents articles, je m'attendais bien à une chute comme celle là ! Les photos sont splendides, avec un piqué d'enfer : gros coup de cœur pour la première !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Merci à tous de vos visites!Je suis contente que les jolis visiteurs de la mangeoire vous plaisent et vous font sourire comme ils le font pour moi!!Le spectacle sans cesse varié qu'ils m'offrent me récompense du temps passé , au frais , à essayer de saisir leurs attitudes!!
RépondreSupprimerDe temps, mes vedettes se placent exactement au bon endroit , bien en face de l'appareil ( sur pied), et la rafale permet alors de saisir de jolis mouvements!
Ce chardonneret était une vraie teigne qui n'arrêtait pas de chasser tous ceux qui voulaient s'approcher et de plus , il restait sur un espace restreint donc dans le champ de mon viseur!
Souvent ces scènes se terminent en vol ou un peu plus loin que le point de départ!!
Je vous souhaite un excellent dimanche à tous!
Très beau reportage Lucie et comme toujours avec des commentaires aux petits oignons ;-)
RépondreSupprimerChez moi les valentins sont très en retard cette année, pas un chant de merles le matin, pas de chants de mésanges, les verdiers ne sont pas encore à leur "djjjiiiiiii".
La nidification sera tardive à mon avis...