mercredi 20 août 2008

Un acrobate venu d'ailleurs!

Ce petit insecte de la famille des Membracides, se promenait tête en bas sur les minces brindilles de la prêle. De plus , il marchait à reculons!
On peut ainsi voir des parties de son corps habituellement cachées.



Il mesure moins d'un cm, et pour prendre la fuite, il saute et disparaît dans la verdure où il est impossible de le retrouver!

Il vient d'Amérique du Nord.Stictocephala bisonia, parce que dans sa position normale il a l'allure d'un minuscule bison!

1 commentaire:

  1. Excellent ce bison, je viens d'en refaire, si on ne fait pas de faux mouvement il se laisse bien approcher...
    Je n'ai pas le temps ce matin, mais je reviens sans faute et d'ailleurs je vous mets dans mes liens.

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.