dimanche 24 avril 2011

Hyla meridionalis dans une fleur d'arum.


Bien à l'aise dans le calice de la fleur d'arum.

Juste pour le plaisir du partage, cette jolie rainette méridionale prenait le soleil ce matin avant midi dans cette confortable coupe formée par la fleur d'arum. C'est la première fois que je la vois ainsi bien en évidence.
Après les pluies des deux journées précédentes mes petites copines ont profité du soleil en différents endroits du jardin ,mais elles ont toutes respecté les conventions en s'installant sur des supports verts! Celle-ci est une originale!


9 commentaires:

  1. Elle a le sens des associations de couleurs Dame Grenouille.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle photo de cette rainette !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est fameux!
    quelle photo splendide!
    Bravo, Lucie! :)
    Bizz, je courre!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée! Elle a pensé à la photographe pour prendre cette pose.

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite grenouille au milieu de l'arum blanc est géniale.
    Bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  6. Une vraie carte postale !
    Voilà une rainette qui se prend pour une reinette...
    A propos de pluie, il faudrait quand même songer à ne pas accaparer toute l'eau du ciel là en bas... "Ici" aussi on a besoin d'arrosage... La Savoie a soif !
    C'est effarant de voir les cartes météos et température en France...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille ! Une chance... Et une photo géniale ! J'adore ces grenouilles ...
    Bisous, Lucie...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.