samedi 19 mai 2018

Nous aussi on se marie!

Il n'y a pas que les princes qui convolent au mois de Mai!


Le jardin de Lucie a le plaisir de vous faire part des mariages suivants .

Les plus fidèles mais discrets dans le jardin: les charançons de la betterave: Lixus juncii
Monsieur et madame Lixus juncii

Très nombreux et pas très regardants sur le support: Enoplops scapha

Difficile d'aller dans la même direction chez les Enoplops scapha!
Se contentant d'un brin d'herbe comme décor, la famille  Aelia acuminata

Aelia acuminata sur le grand toboggan de la vie!
Aimant par dessous tout les fleurs  :Monsieur et Madame Sphaerophoria scripta.
(Vos enfants sont les bienvenus au jardin pour nous débarrasser des pucerons)

Sphaerophoria scripta, Monsieur et Madame n'ont pas la même tenue!
Difficile de trouver un endroit pour se poser tranquillement avec nos grandes jambes voici les Tipules
Des jambes immenses pour ces grands Diptères que sont les Tipules

La mariée a un fait un accroc à sa robe mais le futur n'en a cure!
Euredyma ventralis : bon ce n'est pas la plus belle , mais moi elle me convient!


Nous c'est Lucie qui nous a présenté et cela a "matché" .Nous sommes les Raphidies Xanthostigma corsica.

Xanthostigma corsica, les mariages arrangés sont aussi une réussite!

Peut être,peut être pas, ...peut être oui, peut être non,...Que faire pour lui plaire?

Carrhotus xanthogramma, Monsieur propose, Madame dispose.

Je ne sais si tous ces mariages seront heureux mais ce dont je suis sûre c'est qu'ils auront beaucoup d'enfants!

8 commentaires:

  1. Je plébiscite les Xanthostigma corsica, ce couple a beaucoup d'allure, la traîne en dentelle est très élégante, les deux partenaires sont très semblables, serait-ce un mariage gai ? hi, hi, hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame , à gauche , dispose d'une belle tarière qu'elle glisse sur le côté , pour ne pas gêner Monsieur!

      Supprimer
    2. Effectivement, maintenant que tu le dis !
      Tu n'as pas remarqué mais sur mon rosier des chiens, il se passait des choses... une petite coccinelle noire "abusait" d'une congénère rouge non consentante.
      Bien que plus grosse, elle ne parvenait pas à se débarrasser de son agresseur.

      Orages... pluies... et toujours pas de prévisions anticycloniques... je me demande si je vais me décider à bouger cette année. En Juin Caussols est sur la liste de mes priorités...

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,
    Et bien je vais t'avouer que ce sont les mariages que je préfère, et de loin par rapport à celui dont on nous rabat les oreilles ces derniers temps ;-)
    Très jolies tes photos, la prochaine génération est assurée.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Extra ta série, Lucie!
    Ca c'est un joli printemps que tu nous offres!
    Pourvu que les insectes se reproduisent comme des fous malgré tous ces pesticides qui privent les oiseaux de leur pitance indispensable.
    Raphidies et saltiques sont vraiment mes préférées!
    Bises et bon dimanche à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com, chère Lucie, j'aurais bien aimé faire un voyage dans ces contrées avec vous mais je comprends......
      Partage mes amitiés avec JC :)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie
    Oui les mariages sont dans l'air du temps en ce moment surtout dans les jardins .
    Une très belle série .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lucie,
    Tu me fais sourire avec ton annonce de mariage. Oui, la progéniture future sera assurée .... surtout avec le temps humide que nous connaissons.
    As-tu déjà pu photographier ce moustique tigre dont on nous parle ? Tous les matins nous vidons les coupelles .... je ne sais pas si nous en avons.
    Quant-au temps .... c'est "so British" chez-nous n'est-ce pas ! Les nappes phréatiques se remplissent certes mais nous saturons nous les "2 pattes". De gros orages chaque jour ....
    Merci pour ton beau billet nuptial.
    Je te souhaite un agréable début de semaine

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.