Pages

jeudi 9 février 2012

Le Journal de Miss Parus, dernières nouvelles!


"Chers amis je suis ravie de vous retrouver.
Quelques nouvelles brèves de ces journées si froides. Dans notre jardin tout va bien.
Il fait froid, il fait froid!

Je sais que beaucoup de mes petites copines ont très très froid. Les mangeoires sont heureusement bien garnies dans de nombreux jardins et les aident à passer ce cap difficile.

Nous avons ici des graines de tournesol, des boules de graisse, de petits mélanges de graine avec de la margarine. Tous les matins nous avons de l’eau fraîche, enfin pas trop car la nuit l’eau de notre buvette gèle et il faut alors que Lucie vienne casser la glace et nous ajouter de l’eau chaude pour que nous puissions boire.
Bon , voici mon copain , il me suit comme mon ombre!

Nous sommes contentes, car dans la journée nous n’avons plus très froid, seules les nuits sont encore froides. L’an passé à cette époque mon copain et moi cherchions déjà une maison pour abriter notre future famille. Cette année toute notre énergie est consacrée à nous nourrir pour garder notre corps à la bonne température.
Manger et surveiller les alentours!

On verra plus tard pour une maisonnette, c’est ce que je dis à mon copain qui n’arrête pas de me suivre. Je crois aussi qu’il apprécie beaucoup les bonnes graines ! Il faut par ces temps d’hiver se méfier de tous les maraudeurs qui ne pensent qu’à nous attraper pour avoir un bon casse-croûte. Les chats se promènent et guettent une bonne occasion, mais je les garde à l’œil et jamais ils ne pourront accéder à nos perchoirs bien dégagés !
Un féroce chasseur dont il faut se méfier!

Mais dans le ciel il y a un grand danger dont je me méfie : la buse. Elle vole haut et surveille son territoire.
La Buse variable survole le jardin et surveille son territoire.

 Bientôt espérons-le, il fera moins froid et on s’occupera de notre futur logis ! "
Signé : Miss PARUS

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le portrait du copain! Le chasseur est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. Miss Parus a l'air d'être très convoitée, le portrait du matou est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie,
    Elles ont de la chance, Miss Parus et ses copines, il fait plus doux chez toi qu'ailleurs!
    Jolie série, j'aime bcp le chat!
    Oui, comme je disais à Raymond, surtout continuer à nourrir les petits oiseaux mais à des mangeoires bien dégagées, près des maisons.
    Seulement, les rapaces aussi sont en très grande difficulté, surtout chez nous où il fait vraiment très froid en ce moment, même dans la journée.
    Et nous ne sommes pas au bout!
    Bises et bonne journée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le jardin de ma vie antérieure, c'est l'épervier qui ayant remarqué le rassemblement de passereaux à fondu sur eux... Les bouvreuils ont été décimés... peut-être un peu plus lents à réagir...
    J'ai vu hier soir un reportage alarmant concerant les fflamants roses... Je n'en reviens pas que ces marais salés soit aussi gelés !

    RépondreSupprimer
  5. bon courage et bon appétit petite mésange, souhaitons que le redoux ne tarde pas

    RépondreSupprimer
  6. Les petits zoiseaux ne sont pas à la fête en ce moment et les chats sortent les griffes. Ceux de notre voisin regardent le rouge-gorge avec beaucoup de tendresse !
    Vivement le printemps.

    RépondreSupprimer
  7. Oui après un sentiment d'avance dans la saison les choses reprennent leur cour normal , l'hiver est la et chacun s'organise en conséquence ,pas de parade amoureuse pour l'instant ,un seul but se nourrir et survivre coute que coute ,aussi bien pour les passereaux que pour les prédateurs ... chez moi les ce sont les charbonnières qui viennent en couple
    et les bruants zizi qui me paraissent être très fidèles l'un a l'autre ...

    RépondreSupprimer
  8. Que d'embûches pour Miss Parus, le nombre fait la force, qu'elle engendre plein de petites Parus !

    Très belles photos :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toi Miss Parus. Nous survivons bien ici et même je crois que nous arrivons doucement à la fin des grands froids. Heureusement peu de matous, bien que sur celui-ci on y ferai bien son nid...si douce est sa laine!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette petite nouvelle de Miss Parus, et j'espère que le froid ne t'engourdira pas trop les ailes, car comme tu le dis, il semblerait que les prédateurs n'attendent que ca!!!
    Les photos de mésanges sont splendides!

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.