Nous voilà de retour d’un séjour paisible et dépaysant ! Hélas la catastrophe météo du département voisin où nous allons souvent nous promener nous attriste beaucoup, la nature reste imprévisible !
Dans la région que nous avons visitée elle montre aussi sa puissance !
Voici quelques souvenirs .C’est une région où les moutons observent le spectacle des visiteurs en interrompant leur repas : maman flanquée de son petit nous suit du regard: " Profites en , petit, ils ne sont pas nombreux les bipèdes qui nous rendent visite" !!
"Sage, petit, regarde bien la boîte noire, tu seras connu"
Plus nombreux que les habitants, sans prédateurs et sans chasseurs, les lapins pullulent ! Le matin, il faut être prudent, car ils traversent les routes, bien sûr sans regarder à gauche, ni à droite !!Celui-ci, a préféré rester immobile et nous surveiller, espérant passer inaperçu !
Personne ne me voit , si je ne bouge pas!
Voilà un des animaux un peu plus grands que l’on rencontre dans les campagnes, ces merveilleux poneys restent à l’extérieur toute l’année ! En cette fin de printemps, les adultes ont encore leur pelage d’hiver, les poulains gambadent autour de leur mère.
"Allez cours petit, la bonne herbe nous attend , là-bas!"
Et le symbole le plus drôle et sans doute très connu de cette contrée septentrionale, un abri- bus , très bien équipé ! Une belle documentation sur la région est disponible !
C'est sans l'abri-bus le plus original que nous ayons vu, à plus de 60 degrès de latitude Nord.
Vous l’aurez compris nous avons découvert avec un très grand plaisir les îles Shetland où nous avons retrouvé nos petits amis favoris les macareux moines et bien d’autres oiseaux encore qui ferons l’objet d’autres billets…un peu plus tard !
"Faut que j'aille voir ce qui se passe là , tout en bas!"
A bientôt!
Un bien beau voyage apparemment ! Un gros coup de coeur pour l'abri de bus^^
RépondreSupprimerLes cheveux sont également très beau. Alors toi non plus tu n'as pas été épargné par la météo ?
A bientôt
Superbes photos, on attend la suite avec impatience.
RépondreSupprimerLa classe !
RépondreSupprimerTa photo de macareux annonce une suite qui, j'en suis sur, sera de toute beauté !
Ouah superbe j'espère que tu en as bien profité et que tu ramènes plein de photos! Celles du macareux et de l'abri bus sont superbes!
RépondreSupprimerTu nous mets l'eau à la bouche ! A bientôt pour la suite...
RépondreSupprimerJe suis contente de te retrouver par ici! Avec de grands et beaux articles comme tu sais si bien nous en offrir.
RépondreSupprimerUn abri bus insolite (pour patienter si le bus est en retard?) et un macareux “coquin”, cela promet pour la suite...
voila une mise en bouche qui nous laisse présager de belles images et de belles histoire ...
RépondreSupprimerDans un tel abribus , moi je loupe a coup sur le bus , du peu que le lapin vienne faire quelques pitrerie devant et que les poneys l'accompagne
avec un macareux sur le dos :)
des photos superbes comme toujours...j'aime beaucoup l'abri bus, si bien équipé!!
RépondreSupprimerExtra, Lucie!
RépondreSupprimerToutes tes photos ont leur petite histoire à raconter!
Mais celle du macareux, bravo! Je les adore!
Vivement les articles suivants!
Je pensais justement à toi ce matin, rassurée en partie par le fait que le gros des intempéries ne se soit pas abattu sur ton secteur...
RépondreSupprimerJe suis attristée tout comme toi de voir cette région du Var dévastée... Elle était si belle lorsque je l'ai découverte début Mai !
Je vois que les marcareux guettaient ton arrivée ?
Un voyage bien agréable et de belles rencontres visiblement. J'espère, mais j'en suis persuadée, que vous en avez bien profité :)
RépondreSupprimerje partage l'avis de plusieurs bloggers le macareux est splendide et l'abris de bus génial, heureusement que ma fille n'habite pas dans la région çà ferait une superbe cabane...
RépondreSupprimerUn délice de voir ces photos ! Un coup de coeur pour le très inusité abri-bus.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire la suite. Merci de partager un brin de ton voyage!
Heureux de te voir de retour avec plein de belles images dans la boite, dont un abri-bus assez délirant !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Quelle belle escapade ! Jamais je n'ai vu d'abri-bus aussi original !!! Tes photos sont toujours aussi superbes... la brebis et son petit, le lapinou "bien caché", les poneys-peluches... ET le macareux !!! Quelle beauté !... Vivement la suite des photos !!!!
RépondreSupprimerA bientôt, Lucie...
Bises,
NiNa-Lou
Que de belles photos pour nous mettre en bouche ;) Les shetlands une destination qui m'attire beaucoup , il semblerait que le soleil était de la partie !
RépondreSupprimerSuperbes photos. Diane
RépondreSupprimerTrès joli tout ça.
RépondreSupprimerSacré petit lapin. :D
La macareux est splendide aussi.