L'hiver a l'air interminable cette année!En faisant mon tour de jardin cette après-midi, j'ai été attirée par cette petite pâquerette bien éclairée!L'image m'a plu et je tiens à l'offrir à celles et ceux qui me rendent régulièrement visite!Vos remarques me font toujours plaisir et grâce à vous je voyage et j'enrichis mes connaissances sur cette belle nature si diverse qui nous entoure!Merci à vous!
Voici une vue beaucoup plus traditionnelle de ces petites fleurs qui symbolisent le renouveau!
Pour moi aujourd'hui, le plus beau signe du printemps,
RépondreSupprimerce matin,
Une GRIVE MUSICIENNE commençait ses vocalises harmonieuses, un pur régal. J'en ai du reste enregistré une sur mon blog. En cherchant tu peux trouver ce chant.
Merci pour cette belle marguerite que je n'oserais pas éffeuiller.
lol
Mignonne pâquerette !
RépondreSupprimerJ'espère en trouver bientôt ici. Pour le moment, ce sont les Véroniques de Perse qui occupent le terrain. Mais comme il est encore mouillé, pas facile de réaliser des macros sans se mettre minable !
Bonne soirée
Jolie pâquerette et ta photo est d'une netteté incroyabe.Ici aujourd'hui grand soleil et les petites pâquerettes vont éclore sur la pelouse
RépondreSupprimerBises
Salut,
RépondreSupprimerEt bien, je vois que vous etes en avance.
Nous les premieres pousses ne sont toujours pas apparues, mais bon normal vu nos lattitudes!!!
Merci de nous faire partager cela, ca nous rechauffe un peu.
Bonjour Lucie,
RépondreSupprimerMerci de nous offrir cette première pâquerette que je trouve particulièrement réussie sur ton premier cliché avec une couleur du plus bel effet.
J'ai vu chez Zygena que tu lui posais une question à propos d'Ascalaphe et je voulais te signaler qu'en juillet dernier (publié le 28-06 sur mon blog) j'en ai photographié dans le 05 pour la première fois alors que je pratique l'endroit depuis plus de 20 ans.
Amitiés
C'est vrai qu'on les guette avec beaucoup d'impatience, ces premières fleurs! Très jolies photos, avec une préférence pour la première. Merci pour cet avant-goût de printemps!
RépondreSupprimerMerci, Lucie... J'accepte avec plaisir ce premier gage du retour des beaux jours... "Ici" les talus commencent à se couvrir de primevères acaules et de véroniques de Perse mais le ciel est resté encore lourdement chargé de gros nuages alors que la météo nous annonçait une embellie... On verra demain...
RépondreSupprimerSuperbe photo de cette jolie annonciatrice du printemps ! Les couleurs sont très agréables, on dirait une aquarelle...
RépondreSupprimerMerci pour ce cliché qui nous fait encore plus souhaiter le retour des beaux jours !
Pour répondre à ta question sur les ascalpahes, j'en ai rencontré deux fois : en montagne (août 2007) et dans la campagne audoise (mai 2008) !
Merci pour ces jolies fleurs !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Une bien jolie photo qui nous donne du baume au coeur en poussant un grand soupir d'impatience !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la première photo
RépondreSupprimerpour le moment chez nous pas encore de pâquerettes seulement de la véronique dans les coins à l'abri
bonne journée lucie
splendide la première ,et bravo pour ton blog il est super intéressant
RépondreSupprimer