Anacridium aegyptium, est présent dans le Sud de la France , toute l'année. Mais comme il ne chante pas, on le repère moins. J'en ai un exemplaire assez particulier dans mes agapanthes. Cela fait plus d'une semaine que nous avons rendez- vous tous les jours entre 11 et 13 heures!
Notre criquet prend alors le soleil. Le reste du temps , j'ai beau le chercher, il est bien caché et dans l'univers vert des plantes , il est difficile à trouver!
Pour le reconnaître , c'est facile : il a les yeux rayés!
Et celui-ci ne peut être confondu avec aucun autre : il est unijambiste. En effet il lui manque une de ses grandes pattes sauteuses!
Il n'a pas l'air le moins du monde gêné par son handicap!
C'est un jeune, ses ailes sont courtes. Il va encore muer, changer de couleur, sera plus beige tirant sur le gris et vit alors dans les arbres! Ses ailes sont alors plus longues que son abdomen!
Sa couleur verte est un bon camouflage.
Bon week end à tous!
Effectivement il a un regard très spécial....ce qui fait son charme !!!
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas encore rencontré et pour cause je suis largement au dessus de son aire de répartition.
Jolis clichés en tout cas et encore une fois explications lumineuses.
Je passe à ta photo du jour.
Amitiés
A moins que le réchauffement s'accélère je ne peux espérer le rencontrer par ici celui-là.
RépondreSupprimerIl ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai photographié fin août en Ardèche. Merci pour l'info et ce blog particulièrement intéressant.
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Bonjour
RépondreSupprimerJe suis fascinée par ce monde de l'infinipetit , tes photos sont de toutes beautés et tes infos un enrichissement. Là je m'arrête sur ce criquet au regard particulier A+
Danielle