dimanche 12 avril 2020

Renouveau!


Je suis le petit lutin du jardin de Lucie et je vous propose de faire connaissances avec quelques nouveaux venus dans mon domaine. C'est dans l'herbe qu'ils faut chercher ces minuscules! 


Avec ses antennes bien plus grandes que son corps, la grande sauterelle verte au premier stade de son développement.
En voici une autre avec des antennes XXL!
Sur une pâquerette, eh oui c'est un de ses menus préférés, grignoter les pétales des fleurs!

Je suis aussi une sauterelle , mes antennes sont bien plus courtes que celles de la grande sauterelle verte, et j'en ai déjà perdu un bout de l'une d'elles.
Qui suis-je? Une future Decticelle splendide, la plus belle de ce jardin ! 

Pour en savoir plus sur ces futures sauteuses:
La Decticelle splendide
La Grande sauterelle verte

Joli printemps, en regardant dans l'herbe, on découvre un monde! 

10 commentaires:

  1. Charmant petit lutin! De quoi mettre les bouchées doubles pour laisser venir à nous dans nos jardins la biodiversité. Bonnes Pâques!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie,
    Je trouve tes photos si douces. Elles ont un vert si tendre et tes petits insectes sous cette lumière sont à leur avantage.
    Sais-tu chez-nous nous sommes envahis par les criquets. L'an dernier nous en avions un peu mais cette année il y en a beaucoup trop. Peut-être est-ce la même chose par chez-toi ?
    Puis la pluie manque, tout commence à être très sec.
    Même si voir le soleil est bien agréable la nature a soif. Depuis deux jours nous arrosons c'est pour te dire.
    Belle soirée. Je ne te souhaite pas de Joyeuses Pâques car dans le contexte c'està mon avis un peu ridicule. Je t'embrasse et je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa,
      Je ne peux pas dire que nous voyons plus de criquets que d'habitude! mais il fait aussi sec, cela fait presque 2 semaines que j'arrose. Toutes les plantations récentes ont besoin d'eau, j'attends aussi la pluie avec impatience!

      Supprimer
  3. Des photos tout en douceur,merci de partager ce petit monde de l herbe🙂

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces juvéniles, quel casse-tête pour une entomo du dimanche comme moi ! Ton lutin est charmant, il fallait "savoir" le rencontrer au bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les trouve tellement amusant , et si je passe trop tard dans la matinée, il est déjà "décoiffé".On s'amuse de peu !

      Supprimer
  5. Tes lutins sont superbes !
    Bonne semaine Lucie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lucie,

    j'aime ton lutin si poétique. Le coquelicots ont également ce petit côté chapeau pointu qui ne tient qu'à un fil. J'ai semé ces pavots de Californie . je guetterai les petits lutins!
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'aimerais rester assise jusqu'au moment où il envoie son chapeau valser! Mais c'est le matin , moment où je suis le plus occupée!!

      Supprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.