mardi 11 décembre 2012

Le Paon bleu, Pavo cristatus, une star chez les oiseaux !


Tout le monde connaît le Paon, ce magnifique oiseau qui nous offre une roue majestueuse ! Nous l’avons tous vu dans un parc ou un zoo. Venu d’Inde c’est un oiseau qui déjà faisait les joies des Romains.
Une tête couronnée s'avance vers moi!
 
Ces quelques images sont offertes par un résident d’un parc de Sydney (il est bien bagué), mais elles m’ont subjuguée. Bien sûr il s’agit d’un mâle qui parade.

Dans toute sa splendeur.

Le spectacle était fascinant : l ’oiseau avançant majestueusement,  les longues  plumes  de sa queue étalées en une grande roue somptueuse. 
Un profil majestueux.

Accroupie je photographiais l’oiseau  quand une petite fille, haute comme trois pommes, s’est approchée à pas feutrés pour se placer juste à côté de moi en me soufflant à l’oreille « oh my Good » !
L'envers du décor aussi beau que l'endroit.

Ses yeux émerveillés font de ce moment et de ces images un merveilleux souvenir !
Des ocelles qui vous regardent!

 Une autre vue de détail!
Au soleil des plumes de toute beauté!
Cliquez sur les images pour les voir plus grandes.

13 commentaires:

  1. Bonsoir Lucie, oui on le connaît, mais je ne l'ai jamais vu faire la roue. Qu'il est beau !!!
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une splendeur et j'ai rarement vu une si belle roue !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins les commentateurs pour ce qui est de la beauté de la roue, mais j'y ajoute un waaaaaou !!! d'admiration pour le détail de tes deux dernières images....sublimes, bravo Lucie.

    RépondreSupprimer
  4. On se régale toujours d'admirer ces belle plumes ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicittion pour ces très belles photos, je n'ai pas vraiment eu de bonnes occasions pour le prendre, mais je fais des complexes, là...

    Mon parrain en a introduit un couple au poulailler (Madame est toute blanche). Il les considère comme des pacificateurs. Depuis qu'ils sont là, moins de querelles, dit-il, entre les autres occupants. Et encore plus de promeneurs au grillage !

    RépondreSupprimer
  6. Lucie, sur Facebook il y a des photos d'oiseaux incroyables. J'ai plusieurs adresses de sites si ca vous intéresse.( Je crois que Google est plus populaire en France).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadège de votre gentille proposition.Mon adresse mail figure sur le blog!

      Supprimer
  7. Magnifique!
    J'imagine ton émotion devant spectacle unique chez les oiseaux!
    J'aime mieux toutefois les voir dans un parc que sur mes volières en Afrique ou plus d'une fois un paon du voisinage à paniquer mes oiseaux!!
    On comprend que le détail de ces plumes ait inspiré plus d'un artiste!
    bises et bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  8. Le détail des plumes est superbement rendu. Félicitations pour la qualité des clichés.
    Bonne soirée
    Patrick

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous d'avoir partagé avec moi cette admiration pour cette superbe parade destinée en principe à dame Paon , au plumage bien plus modeste!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que leur parade est magnifique. Ce billet me remémore un vieux souvenir. J'en ai élevés chez moi et il m'est arrivé d'en emmener un mâle chez le véto pour un abcès à l'oeil. Il était dans une caisse carton avec, tu t'en doutes, la queue qui occupait toute la salle d'attente et j'étais entouré de patients canins dont tu imagines les grognements autour de mon paon. J'ai du arrêter cet élevage, ils faisaient trop de dégâts sur mes toitures, mais j'en entends dans les fermes des environs, des descendants de chez moi. Quand ils lancent leurs cris, cela annonce souvent la pluie.J'aurais beaucoup d'anecdotes de cette époque, mais il faut faire court. Bonnes fêtes de fin d'année.Eric

    RépondreSupprimer
  11. Un oiseau au plumage avec des couleurs ... éclatantes !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.