samedi 19 février 2011

Portraits d'oiseaux du jardin

Le soleil est revenu sur le Sud ! Et cela m’a permis de faire quelques photos de nos amis bien contents de trouver des mangeoires encore garnies.
Mésange huppée

La Mésange huppée ne vient que pour goûter la margarine et appelle ensuite sa copine ou son copain, je ne saurais le dire !Mais l’appel est sans équivoque !
Tarin des aulnes mâle

Les Tarins des aulnes, certes moins nombreux qu’au plus fort de la saison froide, se trouvent toujours à l’aise pour grapiller les graines et si certains sont de vrais bagarreurs, la plupart mangent tranquillement. Mais, même à la mangeoire, il faut toujours être vigilant. Et lui se demande bien quel est ce bruit qu’il entend .Cela l’empêche de manger !
Chardonneret élégant

Les Chardonnerets élégants ont un cri léger et fluté quand ils causent entre eux et s’avertissent que la place est libre et qu’on peut  venir se restaurer sans risque ! Mais l’approche reste toujours prudente. Il faut bien scruter la table avant de s’en approcher.Le regard de celui ci est bien méfiant.
Mésange bleue

Et notre chère Miss Parus, est bien occupée. Entre les visites d’appart qu’elle continue , les mises au point du contrat avec son futur partenaire (il s’agit de savoir quand et comment on aménagera le logis, qui s’occupera ensuite du ménage, tous ces détails doivent être réglés avant l’installation), elle s’en vient vite choisir une bonne graine et hop on repart !

14 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles, entre le chardonneret et la mésange huppée que je n'ai jamais captée mon coeur balance. Bravo Lucie!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente série, les images sont magnifiques. J'adore celle de la mésange bleu!

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux portraits! Il est difficile de les détailler si près à l'oeil nu. L'appareil de photo nous apporte une grande aide, tout comme pour les insectes.
    Nous avons eu peu de chardonnerets (ah, quel oeil!) et de tarins. Mais les bleues et les huppées, comme les tiennes, à tour de rôle, se manifestent encore.

    RépondreSupprimer
  4. Je reste subjuguée par la qualité de tes images... dignes d'illustrer la plus prestigieuse encyclopédie ornithologique !!!!! Un petit faible pour la dernière, mais toutes sont vraiment admirables ! Bravo Lucie !!!
    J'ai aussi beaucoup aimé découvrir la jolie Volucelle de ton précédent billet...
    Belle fin de WE, peut-être au soleil ?...
    Bises, et à bientôt, Lucie...
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. De jolies frimousses d'oiseaux , le chardonneret est superbe ;)

    RépondreSupprimer
  6. Photos extraordinaires ! Il ne leur manque que la parole !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques photos quel plaisir des yeux explication très ludique je me régale merci !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai moins de visiteurs à présent, il semblerait que tout le monde à fort à faire... Pourtant les températures sont toujours hivernales...
    Ta galerie de portraits est magnifique, Lucie !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu as du beau monde autour de tes mangeoires! Je vote la mésange huppée que j'espère encore mettre sur ma lsite un de ces jours!! Magnifiques. Le chardonnet est somptueux aussi! Bravo pour cette belle série!

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série,
    j'ai un faible pour la (1) et la (3),
    très belle lumière douce, le chardonneret est très bien éclairé.
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  11. Haaaaann!
    Comme elles sont jolies toutes ces photos!
    Ton Chardonneret....
    Superbe Lucie!

    RépondreSupprimer
  12. Une magnifique galerie de portraits très réussis. Bravo Lucie

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.