jeudi 11 février 2010

Tarin du mercredi et tarin du jeudi!!

Pas même 24 heures séparent ces deux photos de tarin des aulnes, ce petit migrateur qui a pris pension dans mon jardin, histoire d’échapper à la froidure des hivers nordiques !
Hier vers 16 h 45, il profitait des rayons du soleil perché sur le cotonoaster !

Mercredi 16h45 je prends le soleil sous le ciel provençal!

Le voici peu avant midi dans la selle d’attente de l’olivier! L’hiver l’a rattrapé ! Comme il neige sans interruption, une partie des mangeoires situées dans le jardin sont couvertes et les oiseaux n’accèdent plus aux graines de tournesol ! Il existe entre 3 ou 4 postes sur lesquels il y a bien une dizaine de places ! Mais la vie devenant difficile, c’est sur les rebords de fenêtre, à l’abri de la neige que je dispose des graines ! Et l’affluence est continue ! L’olivier faisant office de salle d’attente.

Brr, je crois rêver, serais-je de retour chez moi?

Bien sûr photographier à travers la fenêtre à 1000iso ne fait pas la photo siècle !!
Voici le grand chêne, reposoir à étourneaux ! L’image donne une idée de la visibilité très réduite en milieu de journée ! C’est parfaitement inhabituel dans cette zone provençale.

Etourneaux et neige , un paysage en blanc et noir au milieu de la journée!

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui affrontent les rigueurs de l’hiver !

15 commentaires:

  1. L'hiver est si rude que les candidats pour les portraits ne manquent pas auprès des mangeoires.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lucie,
    Superbes photos de tarins.... Tu as de la chance de pouvoir les voir aussi souvent...
    Euh pour la neige si tu en as trop tu peux en envoyer ici... Ma fille râle, car nous avons pu faire de la luge un après midid seulement... On espère en avoir un peu en mars, mais là franchement, c'est pas un hiver que l'on a eu.. Pas de neige, en revanche un peu froid ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Volontiers Chris pour la neige!Ta fille a raison , pas la peine d'être en Islande s'il n'y a pas de neige!
    Nous en sommes à plus de 20cm!Je suis déjà allée délivrer une première fois les agrumes qui avec leurs feuiles retiennent la neige et ploient sous son poids!Il faudra aller renouveler l'opération avant la nuit!
    Les tarins sont à un mètre du Pc!Nous ne bougeons pas trop pour ne pas effrayer les oiseaux qui se nourrissent sue le rebords des fenêtres!Une fenêtre concentre une majorité de tarins dont l'un est un petit goinfre qui essaie de décourager ses copains!

    RépondreSupprimer
  4. quand j'ai vu la meteo de ce midi et les zones alerte , j'ai eu une pensée pour toi et je me suis dis ,
    que nous allions avoir droit a une serie d'image neigeuse :)
    superbe comme d'hab,bon il ne te reste plus qu'a faire un bon vieux bonhomme de neige avec quelques graine sur la tête pour une image spectacle , mais il faut que tu fasse vite car je doute que le manteau blanc du midi reste trés longtemps ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lucie et d'abord merci pour tes voeux de rétablissement, ils m'ont fait chaud au coeur.
    Je constate que tu es logée aux mêmes frimas que dans bon nombre d'endroits du territoire et ma foi tu as encore magnifiquement su en tirer parti avec ces très belles images inhabituelles par chez toi.

    RépondreSupprimer
  6. Celà fait à peu pres 2 semaines qu'une petite troupe de tarins fréquente la mangeoire.Ils sont aussi acrobates que les mésanges qui ne sont plus les seules à s'accrocher aux boules de graisse.Quant à la neige,franchement j'en ai marre!

    RépondreSupprimer
  7. Il est mignon ce petit tarin , et les étourneaux me donnent le tournis :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui!!! Vive le réchauffement climatique!! Chez moi aussi la neige tombe, glacée!
    J'ai refait le plein dans les mangeoires il y a 3 jours, j'aime autant te dire que ça y va ici aussi!!
    Il est vraiment extra ton petit patient de la salle d'attente!
    Je n'en vois pas, dommage!
    bonne soirée, Lucie!

    RépondreSupprimer
  9. 20 cm chez toi !
    Et pas un flocon "Ici" !!!

    Si c'est pas du boulversement climatique ça !

    Ce petit tarin devrait revenir retrouver les miens dans les liquidambars... quoique depuis des semaines qu'ils visitent ces fruits pendants en compagnie des chardonnerets, il ne doivent plus trouver grand chose de consommable...

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnante cette dernière photo, et ces petits tarins ébouriffés sont mignons. :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lucie...tes photos sont tellement belle! J'aimerais beaucoup avoir d'aussi beaux oiseaux dans ma cour! Tu es chanceuse!

    RépondreSupprimer
  12. Ce nouveau venu n'est pas étonnant avec ces bizarres fluctuations de climat. Il est très joli et ma photo préférée est celle de ce grand arbre avec ces étourneaux dans la neige. Ici ce sont les grives qui font la une cherchant à manger dans les jardins. Bon w-end Lucie.

    RépondreSupprimer
  13. Malgré la neige abondante cette année, je trouve que nos oiseaux font plus les difficiles. Ils ne veulent que les graines de tournesol et pas les autres que j'ai acheté en pensant varier les menus !

    RépondreSupprimer
  14. Impressionnant ce changement de temps! ton petit Tarin est très beau en tout cas!

    RépondreSupprimer
  15. c'est donc chez toi que son mes taris !!!
    en tout cas superbe envol dans la neige pour les étourneaux
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.