vendredi 5 décembre 2008

Le repas d'un mini dragon!

Une petite histoire pour les enfants bien sages, puisque demain c'est la Saint Nicolas, le bon patron des écoliers et des Lorrains!

Ce printemps, j'étais en train d'éplucher une salade cueillie dans le jardin lorsque je constate la présence d'un petit escargot.
Je l'expatrie sur les marches devant la cuisine en pensant que : soit il se dépêche de se mettre à l'abri parmi la verdure , soit il fera le repas d'un oiseau. Deux minutes plus tard j'ouvre à nouveau la porte fenêtre de la cuisine et que vois-je , un superbe lézard , qui s'était emparé du gastéropode.


Je suis allée chercher mon appareil, et le mini dragon a continué son repas sans se gêner!


Tout y passe coquille et contenu!


Après on se planque un moment dans une fente de l'escalier, mais au début du printemps, même un mini dragon ne peut se priver de prendre le soleil!
Il revient donc en me surveillant !


Lorsque l'appareil s'approche trop de son nez, il se recule!


Il disparaît ensuite entre le mur et le volet!
J'ai eu de la chance de pouvoir le photographier ainsi bien éclairé par le soleil qui fait ressortir les magnifiques détails de sa peau!
(Un petit clic ...et on voit l'image en grand!)




4 commentaires:

  1. Bravo pour ce mini-reportage, pour avoir déjà tenté de photographier le malicieux lézard des murailles, je sais que ce n'est pas un sujet très coopératif ! Mais tu l'avais bien appâté, un petit escargot bien croquant ça ne se refuse pas ! Chez moi, les lézards sont un peu plus méfiants, à cause des chats qui prennent un malin plaisir à les courser et à jouer avec leur queue amovible...

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes. L'animal ne paraît pas farouche. Son portrait n'en est que meilleur !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.