samedi 4 octobre 2008

Ceratitis capitata,la femelle!

Mauvaise nouvelle pour mon jardin!

Voici maintenant une femelle de Ceratitis capitata! Après avoir vu le mâle faisant sa toilette dans le bosquet d'agapanthes, hier, j'ai vu une femelle au même endroit! D'ici à ce qu'ils nous fassent plein de petits !!!



.
Son abdomen avec son ovopositeur ne laisse pas de doute. Sur le site de Monsieur Aramel, il est précisé que celui -ci est "téléscopique". Ici il est en position "fermée"!
Autre différence avec le mâle: les soies sensorielles placées sur le dessus de la tête , ne se terminent pas en "palettes".



Cela n'en reste pas moins une très belle mouche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.