lundi 21 juillet 2008

Chut, c'est l'heure de la sieste!

13 heures : il fait bien chaud !
Et voici une abeille solitaire , qui vient se poser , ou plutôt s'accrocher sur une tige fine de prêle. Elle fait une toilette rapide et....s'immobilise. Elle reste ainsi 2 à 3 minutes.



Ses pattes ne l'aident pas à se tenir , elle se repose et c'est bien par ses mandibules qu'elle est fixée à cette tige qui se balance au vent.
Au réveil, elle s'agite et se toilette puis s'envole rapidement!

3 commentaires:

  1. Je visite encore un peu ton blog avant d'aller fermer mes yeux!!!! Cette photo ci est à couper le souffle... Quelle merveille, vraiment, on dirait qu'elle fait la sieste.. Mais quel bokeh, quelle belle couleur de fond (se marie à merveille avec l'endormi), et que de détails!! Une pure merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ce joli blog : bravo pour les photos et les détails très pertinents !
    Lucie (si si!)

    RépondreSupprimer
  3. A.quadrifasciata a le basitarse noir, ce n'est donc pas elle...

    RépondreSupprimer

Votre avis sur ce sujet m'intéresse;je lis toujours les commentaires avec beaucoup de plaisir, ...même si je n'y réponds qu'occasionnellement.